Peter Philippaerts nommé en tant que Head of Invest & Distribution d’AXA Banque Belgique

Jeudi 5 octobre 2017

• Peter Philippaerts sera nommé membre du Management Board d’AXA Banque et sera responsable du customer journey invest (clients avec patrimoine) et de la distribution. Peter est actuellement directeur opérationnel du CHU Brugmann. Avant cela, il était responsable de la distribution chez Belfius et auparavant chez Dexia. Il rejoindra AXA Banque le 1er décembre 2017.

• Dès l’arrivée de Peter Philippaerts, Sabine De Rycker (aujourd’hui Chief Commercial Officer et membre du Management Board) dirigera le projet de transformation du réseau de distribution et sera conseillère du Management Board.

Peter Philippaerts sera nommé membre du Management Board d’AXA Banque et sera responsable customer journey invest (clients avec patrimoine) et de la distribution. Peter est actuellement directeur opérationnel du CHU Brugmann. Avant cela, il était responsable de la distribution chez Belfius et auparavant chez Dexia. Il rejoindra AXA Banque le 1er décembre 2017. Cette nomination est soumise à l'approbation du superviseur.

« Je souhaite la bienvenue à Peter Philippaerts chez AXA Banque. Il a développé une longue expérience dans le secteur bancaire, notamment dans la distribution, les opérations et la stratégie. De plus, son expérience dans le domaine de customer journey chez Dexia et Belfius et sa fonction actuelle de directeur opérationnel au CHU Brugmann, où il est en charge notamment de l’adaptation des processus en fonction des clients, font de lui la personne idéale pour diriger pour AXA Banque le segment des clients avec patrimoine et le réseau de distribution. » [Peter Devlies, CEO]

« J’ai demandé à Sabine de prendre, le temps nécessaire, la responsabilité du projet de transformation de la distribution. Je suis convaincu qu’elle est la personne adéquate, proche du terrain, pour guider notre réseau de distribution au travers des changements à venir. Je voudrais remercier Sabine pour ses années de dévouement, pour sa contribution et pour l’énergie qu’elle a employée à faire avancer AXA Banque, au sein du Management Board. Je suis certain qu’elle mettra la même passion pour la Banque et ses collaborateurs dans ses nouvelles tâches. » [Peter Devlies, CEO]

À propos de Peter Philippaerts

Peter Philippaerts (51) a obtenu un master en économie (KU Leuven). Après avoir occupé différents postes dans le domaine de la distribution au sein de Dexia Banque, il est devenu directeur général de la Distribution pour Dexia Banque, plus tard Belfius Banque entre 2006 et 2012. De 2012 à 2013, il a été directeur général des opérations chez Belfius Banque jusqu’au moment où il a rejoint Ordina Belgium pour devenir directeur des opérations. En 2015, il a été nommé Chief Operating Officer au CHU Brugmann.