Peter Devlies est nommé Directeur général d’AXA Banque Europe

• AXA nomme Peter Devlies en tant que Directeur général d’AXA Banque Europe. Il prendra ses fonctions le 19 décembre 2016
  • Peter deviendra également membre du Conseil d’administration d’AXA Banque Europe à cette date.

Peter Devlies rejoint AXA en tant que Directeur général d’AXA Banque Europe. Il prendra ses fonctions le 19 décembre 2016. Il était jusqu’ici directeur financier de la Banque Van Breda, ainsi que Chief Executive Officer d’ABK banque et de Van Breda Car Finance.

Peter est titulaire d’un ‘Master in Business Administration’ de l’Université de Chicago et d’un Master en ingénierie commerciale de la KULeuven. Il a occupé des postes chez McKinsey et Dexia Banque Belgique avant de rejoindre, en 2010, le comité exécutif de Banque Van Breda, une banque belge pour les entrepreneurs et les professions libérales.

Véronique Weill, représentante du Groupe AXA, souhaite la bienvenue à Peter Devlies : « Nous sommes ravis que Peter nous rejoigne pour diriger AXA Banque Europe. Peter cumule une connaissance approfondie de la banque de détail et une solide expertise financière. Je suis convaincue que Peter continuera à faire progresser AXA Banque Europe afin d’accélérer sa croissance et de lui assurer une position durable sur le marché belge. J’aimerais également remercier Jef Van In pour avoir réussi la transformation d’AXA Banque Europe au cours de ces dernières années et Emmanuel Vercoustre, actuellement Directeur général par intérim, pour avoir assuré la transition. »

La nomination de Peter Devlies entrera en vigueur le 19 décembre, sous réserve de l’approbation de la Banque Centrale Européenne (BCE). Emmanuel Vercoustre reprendra à cette date ses anciennes fonctions  de Directeur financier et de Directeur général adjoint d’AXA Banque Europe.

Isabeau De Cleen Axa Belgium
A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.