Peter Devlies est nommé Directeur général d’AXA Banque Europe

Jeudi 8 décembre 2016

• AXA nomme Peter Devlies en tant que Directeur général d’AXA Banque Europe. Il prendra ses fonctions le 19 décembre 2016
  • Peter deviendra également membre du Conseil d’administration d’AXA Banque Europe à cette date.

Peter Devlies rejoint AXA en tant que Directeur général d’AXA Banque Europe. Il prendra ses fonctions le 19 décembre 2016. Il était jusqu’ici directeur financier de la Banque Van Breda, ainsi que Chief Executive Officer d’ABK banque et de Van Breda Car Finance.

Peter est titulaire d’un ‘Master in Business Administration’ de l’Université de Chicago et d’un Master en ingénierie commerciale de la KULeuven. Il a occupé des postes chez McKinsey et Dexia Banque Belgique avant de rejoindre, en 2010, le comité exécutif de Banque Van Breda, une banque belge pour les entrepreneurs et les professions libérales.

Véronique Weill, représentante du Groupe AXA, souhaite la bienvenue à Peter Devlies : « Nous sommes ravis que Peter nous rejoigne pour diriger AXA Banque Europe. Peter cumule une connaissance approfondie de la banque de détail et une solide expertise financière. Je suis convaincue que Peter continuera à faire progresser AXA Banque Europe afin d’accélérer sa croissance et de lui assurer une position durable sur le marché belge. J’aimerais également remercier Jef Van In pour avoir réussi la transformation d’AXA Banque Europe au cours de ces dernières années et Emmanuel Vercoustre, actuellement Directeur général par intérim, pour avoir assuré la transition. »

La nomination de Peter Devlies entrera en vigueur le 19 décembre, sous réserve de l’approbation de la Banque Centrale Européenne (BCE). Emmanuel Vercoustre reprendra à cette date ses anciennes fonctions  de Directeur financier et de Directeur général adjoint d’AXA Banque Europe.