Nouveau record chez AXA Banque : le mobile trois fois plus utilisé que le homebanking via pc

• Le nombre de log-in via l’appli mobile AXA Bankest trois fois plus élevé que via le homebanking. En février, les clients AXA Banque se sont connectés 3 millions de fois via l’appli mobile.
  • AXA Banque continue d’investir dans le développement de son appli mobile banking. Depuis cette semaine, les clients d’AXA Banque peuvent payer directement par Bancontact via un lien dans l’appli mobile.

Le nombre de log-in dans l’appli mobile AXA Bank est trois fois plus élevé que dans le homebanking. En février, les clients AXA Banque se sont connectés 3 millions de fois via l’appli mobile. Bien que la méthode de paiement classique par carte bancaire soit toujours la plus utilisée, le nombre de paiements au moyen de solutions mobiles augmente de manière exponentielle. Bancontact est l’application la plus populaire pour les paiements en ligne ou mobiles – à la fin de ce mois, Bancontact passera le cap des 5 millions de transactions avec l’appli.

AXA Banque croit dans la puissance des applications mobiles en tant que moyens de paiement et continue d’investir dans le développement de l’appli mobile. Depuis le week-end dernier, les clients AXA Banque peuvent payer directement par Bancontact via un lien dans l’appli AXA Mobile banking. L’application Bancontact est compatible avec iPhone, Android et Windows Phone, et est donc disponible pour toute personne possédant un smartphone. En scannant un QR-code, les clients peuvent payer avec l’appli Mobile Banking d’AXA Banque.

Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées à l’appli :

Juni 2016

• Demande de carte Visa
  • Ouvrir un compte-titres

Octobre 2016

• Consultation des placements

Décembre 2016

• Ouverture d’une épargne-pension & épargne-pension récurrente

Janvier 2017

• Paramètres de la carte (limites, ouvrir à l’e-commerce, activer les paiements mondiaux)

Mars 2017

• Ajouter des bénéficiaires
  • Rechercher des transactions

Ces prochains mois, AXA Banque continuera d’investir dans les applications de paiement mobile : “ Les clients AXA Banque d’aujourd’hui et de demain pourront toujours gérer leurs transactions bancaires avec les méthodes les plus modernes.”

L’appli Bancontact via AXA Mobile Banking offre plusieurs avantages

1. De plus en plus de commerçants vont proposer cette méthode de paiement

2. Compatible avec iPhone, Android et Windows Phone

3. Des webshops de plus en plus nombreux proposent le Bancontact QR-code comme solution de paiement

Isabeau De Cleen Axa Belgium
A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.