Nouveau record chez AXA Banque : le mobile trois fois plus utilisé que le homebanking via pc

Jeudi 23 mars 2017

• Le nombre de log-in via l’appli mobile AXA Bankest trois fois plus élevé que via le homebanking. En février, les clients AXA Banque se sont connectés 3 millions de fois via l’appli mobile.
  • AXA Banque continue d’investir dans le développement de son appli mobile banking. Depuis cette semaine, les clients d’AXA Banque peuvent payer directement par Bancontact via un lien dans l’appli mobile.

Le nombre de log-in dans l’appli mobile AXA Bank est trois fois plus élevé que dans le homebanking. En février, les clients AXA Banque se sont connectés 3 millions de fois via l’appli mobile. Bien que la méthode de paiement classique par carte bancaire soit toujours la plus utilisée, le nombre de paiements au moyen de solutions mobiles augmente de manière exponentielle. Bancontact est l’application la plus populaire pour les paiements en ligne ou mobiles – à la fin de ce mois, Bancontact passera le cap des 5 millions de transactions avec l’appli.

AXA Banque croit dans la puissance des applications mobiles en tant que moyens de paiement et continue d’investir dans le développement de l’appli mobile. Depuis le week-end dernier, les clients AXA Banque peuvent payer directement par Bancontact via un lien dans l’appli AXA Mobile banking. L’application Bancontact est compatible avec iPhone, Android et Windows Phone, et est donc disponible pour toute personne possédant un smartphone. En scannant un QR-code, les clients peuvent payer avec l’appli Mobile Banking d’AXA Banque.

Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées à l’appli :

Juni 2016

• Demande de carte Visa
  • Ouvrir un compte-titres

Octobre 2016

• Consultation des placements

Décembre 2016

• Ouverture d’une épargne-pension & épargne-pension récurrente

Janvier 2017

• Paramètres de la carte (limites, ouvrir à l’e-commerce, activer les paiements mondiaux)

Mars 2017

• Ajouter des bénéficiaires
  • Rechercher des transactions

Ces prochains mois, AXA Banque continuera d’investir dans les applications de paiement mobile : “ Les clients AXA Banque d’aujourd’hui et de demain pourront toujours gérer leurs transactions bancaires avec les méthodes les plus modernes.”

L’appli Bancontact via AXA Mobile Banking offre plusieurs avantages

1. De plus en plus de commerçants vont proposer cette méthode de paiement

2. Compatible avec iPhone, Android et Windows Phone

3. Des webshops de plus en plus nombreux proposent le Bancontact QR-code comme solution de paiement