Nous commençons à épargner de plus en plus tôt pour notre pension

• Au cours de la dernière décennie, l’âge moyen auquel est ouvert un compte d’épargne pension a diminué de 38 à 35 ans.

• Plus de la moitié de l’ensemble des personnes qui épargnent pour leur pension (51%) versent chaque année au moins le montant maximal de 940 euros pour la déduction fiscale.

• Parmi les clients AXA Banque, 40% optent pour 12 versements ou plus par an. Seulement 8% ne versent qu’une fois par an, 15% effectuent 2 versements.

• Chez AXA Banque, l’épargne pension peut se pratiquer avec le PC Homebanking et à partir du mois de décembre, aussi sur smartphone et tablette, avec l’application  mobile banking.

• Passez maintenant à l’épargne pension AXA Banque et recevez 100 euros. Cette action de bienvenue se déroulera à partir du 2 novembre.

Au cours de la dernière décennie, l’âge moyen auquel est ouvert un compte d’épargne pension a diminué. En 2006, l’âge moyen d’un épargnant qui débutait une épargne pension était de 38 ans et il y a cinq ans, un peu moins de 37 ans. Aujourd’hui, la moyenne est de 35 ans. Chez AXA Banque, l’épargne pension peut commencer à partir de 18 ans.

Plus de la moitié des clients AXA Banque (51%) versent chaque année le montant maximum fiscalement déductible de 940 euros. Ceux qui versent le montant maximum sont en moyenne un peu plus âgés (46 ans) que ceux qui restent sous le montant maximum (41 ans).

Un contrat d’épargne pension a une durée indéterminée, avec une durée minimale de 10 ans. Les clients peuvent choisir entre un versement annuel ou plusieurs versements étalés, à partir de 25 euros.

Chez AXA Banque, 40% des clients optent pour 12 versements ou plus par an. À peine 8% effectuent un versement unique, contre 15% en 2 fois. Un tiers de tous les clients ayant un compte d’épargne pension ne verse pas chaque année. Ce groupe est principalement composé de personnes de plus de 65 ans. Leur compte d’épargne pension reste ouvert, mais ils n’effectuent plus de versements.

Épargne pension chez AXA Banque.

AXA Banque offre à ses clients le choix parmi des fonds de pension avec différentes répartitions en actions et obligations.

Passez maintenant à l’épargne pension AXA Banque et recevez 100 euros. Cette action de bienvenue se déroulera à partir du 2 novembre. Chez AXA Banque, il est possible d’ouvrir un compte d’épargne pension via le homebanking. À partir de décembre, il sera également possible d’ouvrir et de consulter un compte d’épargne pension via l’application AXA mobile banking sur smartphone et tablette.

A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.