La moitié des propriétaires de maisons est prête à investir dans une habitation basse énergie

• À l’occasion de BATIBOUW, AXA Banque a interrogé, en collaboration avec le bureau d’étude « Insites », 800 propriétaires de logements concernant divers aspects de l’habitat, de la construction et de la rénovation.
  • Plus de la moitié (52%) des répondants sont des propriétaires soucieux de l’énergie : ils sont prêts à investir davantage pour une habitation peu gourmande en énergie.
  • Les répondants soucieux de l’énergie sont plus exigeants vis-à-vis de leur habitation et sont plus souvent prêts à renoncer à des sorties et à faire des concessions pour ce qui concerne la finition de leur logement.
  • Toute personne qui prend un crédit logement chez AXA Banque pour construire ou rénover une habitation basse énergie économise les frais de dossier.

‘Vivre bien’ est aujourd’hui synonyme de ‘vivre durablement’. De plus en plus de personnes qui construisent ou rénovent se soucient de l’aspect écologique de leur projet. 52% des répondants sont prêts à investir davantage pour une habitation peu gourmande en énergie. Les propriétaires soucieux de l’énergie sont absolument convaincus de la valeur d’une habitation – 70% d’entre eux pensent qu’une maison à soi représente un bon investissement, tandis que 53% des répondants accordent moins d’importance à l’habitat peu gourmand en énergie.

Les logements de ce groupe de propriétaires soucieux de l’énergie coûtent en moyenne 55.000 euros de plus à l’achat mais ils sont aussi plus spacieux et disposent d’un plus grand jardin. Ce type de propriétaire est généralement plus exigeant vis-à-vis de son habitation et cherche un logement répondant à toutes ses exigences. Mais pour bénéficier d’un logement parfait, il est, contrairement à la catégorie moins soucieuse de l’écologie, plus enclin à faire des concessions au niveau de la finition et à réduire ses sorties, comme les visites au restaurant, pour réaliser son rêve d’habitat peu gourmand en énergie.

Cette année, AXA Banque met l’accent sur un crédit logement permettant de bien vivre et propose aux clients de tous les groupes d’âge des conseils en matière de crédit logement. Toute personne qui prend un crédit logement chez AXA Banque pour construire ou rénover une habitation basse énergie économise les frais de dossier. Cette action a débuté le 3 février. Toutes les conditions sont présentées sur https://www.axabank.be/fr/batibouw2017-actie

A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.