Jef Van In est nommé Directeur général d’AXA Belgique

AXA annonce la nomination de Jef Van In en qualité de Directeur général d’AXA Belgique. Il était précédemment Directeur général d’AXA Bank Europe. Il succède à Frank Koster, qui démissionne de son poste de Directeur général d’AXA Belgique à la suite de la récente réorganisation de la gouvernance et de la structure du Groupe. Emmanuel Vercoustre, Directeur général adjoint et directeur financier d’AXA Bank Europe, présidera par intérim le Management Board d’AXA Bank Europe.

Frank Koster démissionnera de son poste de Directeur général d’AXA Belgique le 15 juillet 2016 et continuera de conseiller l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

Commentant le départ de Frank Koster, Thomas Buberl, Directeur général adjoint du Groupe AXA, a déclaré: « Frank a été pour notre activité d’assurance en Belgique un leader dynamique pour conduire le changement. Il a obtenu de bons résultats et initié le programme de transformation « Simple & Connected » pour faire d’AXA Belgique une entreprise plus agile et ouverte sur l’extérieur. Frank était aussi un membre de valeur du Comité Exécutif du Groupe. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir en dehors d’AXA. »

Benoît Claveranne, Group Chief Transformation Officer et membre du Comité de Direction du Groupe AXA en charge de la supervision d’AXA Belgique, a ajouté à propos de la nomination de Jef Van In : « Nous sommes très heureux que Jef prenne la direction d’AXA Belgique après avoir si bien réussi à la tête d’AXA Bank Europe. Je suis convaincu qu’il saura poursuivre et accélérer la transformation d’AXA Belgique pour renforcer la position de l’entreprise en tant que leader de son secteur, forte à la fois de son orientation client, de son puissant réseau de distribution et de sa capacité à innover. »

Cette nomination est sujette à l’approbation de la Banque Nationale de Belgique (BNB), l’autorité belge de supervision du secteur financier.

Biographie

Jef Van In a débuté sa carrière dans le structured finance chez Banque Bruxelles Lambert et Sumitomo Banque.

Il a ensuite rejoint ING, tout d’abord en tant que Responsable des opérations particuliers et de la banque privée pour la région Bruxelles-Nord, avant d’assumer des fonctions à l’échelle nationale liées à l’épargne et aux investissements, ainsi qu’à l’implantation et au lancement d’agences. De 2006 à 2009, il fut Directeur général d’ING Retail Banking en Ukraine et, de 2009 à 2011, responsable de la stratégie et de la mise en œuvre de la refonte de la plateforme de distribution pour les entreprises d’ING Belgique.

En 2011, il rejoint le Groupe AXA en tant que Directeur général d’AXA Bank Europe, et est également devenu Président du Conseil de Surveillance d’AXA Insurance (Vie et Dommages) en Pologne, République Tchèque, Ukraine, Roumanie et Hongrie en 2013.

Jef Van In est diplômé de l’Ecole d’ingénieurs commerciaux de la KU Leuven et détient un Executive MBA de la Flanders Business School d’Anvers.

Hélène Caillet Media Relations AXA Group
Jean-Baptiste Mounier Media Relations AXA Group
Media Relations AXA Group
Hélène Caillet Media Relations AXA Group
Jean-Baptiste Mounier Media Relations AXA Group
Media Relations AXA Group
A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.