Frank Goossens est nommé responsable des Produits et des Opérations chez AXA Banque

• Frank Goossens succède à Céline Dupont en tant que responsable des Produits et des Opérations.

• Il siègera au comité de direction et au conseil d’administration de la Banque.

.

Aujourd’hui, AXA Banque annonce que Frank Goossens succèdera à Céline Dupont et endossera le rôle de responsable des Produits et des Opérations et ceci à partir du 1er septembre 2016. Il était précédemment responsable des Opérations Crédits d’AXA Banque. Il siègera également au comité de direction et au conseil d’administration de la Banque.

Emmanuel Vercoustre, deputy CEO et président ad interim du comité de direction d’AXA Banque : “Frank a démontré ces dernières années ses qualités de manager à travers la gestion de volumes record en crédits tout en maintenant la qualité de service, en conservant le très bon niveau de risque de notre nouvelle production et en améliorant la productivité. Nous sommes donc très heureux que Frank prenne la direction des Produits et des Opérations. Je suis convaincu qu’il sera d’une grande valeur dans la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie d’AXA Banque."

Cette nomination est sujette à l’approbation de la Banque Nationale de Belgique (BNB), l’autorité belge de supervision du secteur financier.

Biographie:

Frank Goossens est titulaire d’un master en droit de la KU Leuven et détient également un baccalauréat en Business Administration de la KU Leuven.

Frank a débuté son parcours professionnel dans le secteur de l’assurance chez la Patriotique et Boreas Leven. Il a ensuite rejoint la banque retail Centea ancienne filiale de KBC, tout d’abord en tant que gestionnaire de crédits. Ensuite, il a assumé différentes fonctions au département crédits pour devenir en 1999, Senior Manager pour le département crédits aux entreprises, professions libérales et indépendants. Par la suite, il occupe la fonction de Senior Manager pour le département Clients, Paiements et Dépôts. Entre 2003 et 2005, il devient Senior Manager pour le département Inspection. De 2005 à 2011, il fut Senior Manager pour le département Crédit.

En 2012, il rejoint AXA Banque et prend en main les Opérations Crédits (acquisition, gestion et contentieux) ainsi que la politique et le contrôle des crédits. En 2015, il a mis son expérience à contribution pour la relance du segment professionnel.

A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.