Frank Goossens est nommé responsable des Produits et des Opérations chez AXA Banque

Mercredi 20 juillet 2016

• Frank Goossens succède à Céline Dupont en tant que responsable des Produits et des Opérations.

• Il siègera au comité de direction et au conseil d’administration de la Banque.

.

Aujourd’hui, AXA Banque annonce que Frank Goossens succèdera à Céline Dupont et endossera le rôle de responsable des Produits et des Opérations et ceci à partir du 1er septembre 2016. Il était précédemment responsable des Opérations Crédits d’AXA Banque. Il siègera également au comité de direction et au conseil d’administration de la Banque.

Emmanuel Vercoustre, deputy CEO et président ad interim du comité de direction d’AXA Banque : “Frank a démontré ces dernières années ses qualités de manager à travers la gestion de volumes record en crédits tout en maintenant la qualité de service, en conservant le très bon niveau de risque de notre nouvelle production et en améliorant la productivité. Nous sommes donc très heureux que Frank prenne la direction des Produits et des Opérations. Je suis convaincu qu’il sera d’une grande valeur dans la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie d’AXA Banque."

Cette nomination est sujette à l’approbation de la Banque Nationale de Belgique (BNB), l’autorité belge de supervision du secteur financier.

Biographie:

Frank Goossens est titulaire d’un master en droit de la KU Leuven et détient également un baccalauréat en Business Administration de la KU Leuven.

Frank a débuté son parcours professionnel dans le secteur de l’assurance chez la Patriotique et Boreas Leven. Il a ensuite rejoint la banque retail Centea ancienne filiale de KBC, tout d’abord en tant que gestionnaire de crédits. Ensuite, il a assumé différentes fonctions au département crédits pour devenir en 1999, Senior Manager pour le département crédits aux entreprises, professions libérales et indépendants. Par la suite, il occupe la fonction de Senior Manager pour le département Clients, Paiements et Dépôts. Entre 2003 et 2005, il devient Senior Manager pour le département Inspection. De 2005 à 2011, il fut Senior Manager pour le département Crédit.

En 2012, il rejoint AXA Banque et prend en main les Opérations Crédits (acquisition, gestion et contentieux) ainsi que la politique et le contrôle des crédits. En 2015, il a mis son expérience à contribution pour la relance du segment professionnel.