En 2015, les prêts auto étaient 33% moins cher qu’en 2013

Baromètre prêts auto AXA Banque

Avant le salon de l’auto 2016 (du 14/01 au 24/01), AXA Banque présente à nouveau des chiffres intéressants sur les prêts auto. Les chiffres suivants sont surprenants :

• Le taux d’intérêt moyen pour les véhicules neufs a baissé de 33% en 2 ans.
  • L’achat de véhicule neuf a augmenté en moyenne de 5%.

Emprunter pour une nouvelle voiture est 33% moins cher qu’il y a deux ans. Cela signifie que les clients peuvent acheter une voiture plus chère, sans avoir à payer plus chaque mois ou ils peuvent choisir une voiture avec plus d’options. AXA Banque note que les clients empruntent des montants plus importants qu’il y a deux ans pour les voitures neuves : en 2013, le montant moyen emprunté était encore de 16.990 euros, alors qu’en 2015, il est déjà de 18.122 euros (soit une augmentation de 7%). Ce montant est généralement utilisé pour acheter une voiture plus chère, ce qui se traduit dans l’évolution de la valeur d’achat de nouvelles voitures : en moyenne une augmentation de 5% (de 22.132 euros en 2013 à 23.144 euros en 2015).

Les prêts auto sont moins chers, il peut être également noté que les taux donnés par les banques avant le salon de l’auto sont aussi concurrentiels. Ces taux sont encore plus compétitifs que l’année dernière. L’année passée chez AXA Banque le taux était de 1,90% (pour une voiture neuve et d’une durée de   5 ans) et de 2,10% (pour une voiture neuve et d’une durée de 6 – 10 ans). Cette année, les taux sont respectivement de 1,85% et de 2,05%.

Trouvez les autres chiffres intéressants dans le nouveau baromètre (attaché)

A propos de AXA Banque

A propos d’AXA Banque Belgique

Sixième banque belge en termes de total du bilan. Cinquième place pour les crédits hypothécaires, sixième place pour l’épargne. Avec environ 600 agences (réseau d’agents bancaires indépendants) et 850 collaborateurs, nous sommes au service de 800.000 clients en Belgique. La banque prête pour 19 milliards d’euros à des familles, indépendants et petites entreprises belges, essentiellement à travers la transformation de 18 milliards d’euros d’épargne belge. AXA Banque est notée chez Standard&Poors A+/A-1 (outlook stable) et chez Moody's A2 / P-1 (outlook negative). AXA Banque fait partie du Groupe AXA, un banque et compagnie d'assurance d'envergure internationale, servant 100 millions de clients avec 160.000 collaborateurs et présent dans 64 pays. À l’échelon mondial, AXA est la marque d’assurance numéro 1 et AXA Banque est un acteur financier fort en Belgique. AXA Banque a été élue Banque de l’année fin 2016 et a gagné 2 Bank Awards en 2017.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.