AXA Banque met les entrepreneurs à l’honneur

AXA Banque met les entrepreneurs à l’honneur

Mercredi 18 mai 2016  

  • En mars 2015, AXA Banque a décidé d’adapter son offre du segment des clients professionnels (indépendants et très petites entreprises). Sur un an, cela lui a valu une croissance de 20% de production.
  • AXA Banque souhaite soutenir plus activement ses clients professionnels. La première initiative prise est le concours Movie4Pro. Le jeudi 28 avril, les gagnants ont été annoncés.
  • Dans le même temps, a eu lieu l’ouverture du nouveau bar à café dans le hall du bâtiment d’AXA Banque à Berchem, dans lequel un espace professionnel met à l’honneur les entrepreneurs. 

 

Le concours movie4pro

Avec ce concours, AXA Banque met littéralement ses clients professionnels « dans l'image ». Le concours a été lancé fin de l’année dernière chez nos clients professionnels.  Nous voulions connaitre leur motivation, la force qui se cache derrière leur entreprise et ce qui les motive à continuer à entreprendre avec enthousiasme. L’enjeu du concours? Un film d'entreprise d’une valeur de 5000 euros, créé par AXA Banque. Parmi tous les envois, 5 gagnants ont été choisis.

 

Le bar à café comme espace de rencontre

Récemment, un nouveau bar à café a ouvert dans le hall du bâtiment d’AXA Banque à Berchem. Le bar est un lieu de rencontre pour tous les collaborateurs AXA Banque (l’intérieur correspond totalement à la culture « new way of working »). C’est aussi une façon de mieux faire connaissance avec ses clients. Un espace professionnel y est consacré, et dans lequel AXA Banque mettra régulièrement à l’honneur ses clients professionnels. Outre le film d’entreprise, chaque gagnant aura la possibilité de mettre une présentation pop-up dans l’espace professionnel. Par exemple, une session d’information sur les enfants surdoués aura lieu et sera présentée par Véronique Minnebo De Talentenhaven.

 

Projet pilote à Anvers

Dans une première phase, le concours était ouvert aux clients professionnels d’AXA Banque dans la région d’Anvers. Dans une seconde phase, l’initiative sera peut-être étendue à d’autres régions. Jef Van In, CEO d’AXA Banque : « AXA Banque entretient une relation étroite avec la ville d’Anvers. Nos racines nous viennent d’Anhyp et d’Ippa, et AXA Banque est le plus grand employeur de Berchem. Nous soutenons également des initiatives locales telles que ‘Berchem Creatives’. Vu le succès rencontré avec ce projet pilote, nous allons certainement chercher un moyen de l’étendre à l’ensemble de nos clients professionnels».

 

Et les gagnants sont …

 

Philippe Schoepen, copywriter chez AXA Banque et l’une des têtes pensantes dans la fabrication des films d’entreprise: « Ce qui m’a interpellé lorsque je travaillais sur les scénarios de ces cinq professionnels, c’est leur expertise et leur regard positif sur l’avenir. Ils savent ce qu'ils veulent : progresser, innover, investir. Cette expérience m’a montré que nous pouvons apprendre beaucoup de nos clients, mais nous avons aussi beaucoup à leur offrir, par le biais de leur agent bancaire, qui les écoute et qui – grâce à son statut d’indépendant – comprend mieux que quiconque leurs besoins. Une véritable situation win-win! »

Le prix qu’ils empochent n’est pas des moindres : à côté du film d’entreprise qu'ils reçoivent, AXA Banque leur offre de la promotion auprès d’un million de clients et auprès des collaborateurs d'AXA Banque. Les films d’entreprise seront visibles sur le site web d'AXA Banque, et partagé activement par le biais des médias sociaux. Mais aussi dans le coin pop-up situé dans le bar à café d’AXA Banque, dans lequel les collaborateurs et les visiteurs peuvent faire connaissance avec les 5 gagnants.   

 

UNIZO de la province d’Anvers et la ville d’Anvers saluent l’initiative

Tom Deckmyn, UNIZO de la province d’Anvers : « je trouve le concept fantastique, car généralement la communication n’est pas facile pour les entrepreneurs, mais très importante. Vous pouvez avoir le meilleur produit qui existe, ça ne sert à rien si vous ne communiquez pas dessus et que les gens ne vous connaissent pas. Apprenez à vous vendre, définissez votre identité et racontez votre histoire. C’est la raison pour laquelle,  je trouve que les films d’entreprise sont de beaux enjeux – c’est très important pour un entrepreneur de pouvoir partager son histoire via un media agréable comme la vidéo. »

Koen Kennis, échevin pour les petits indépendants à la ville d’Anvers : « La ville d’Anvers a à cœur les entrepreneurs. En tant que ville, nous avons choisi d’être un lieu d’échange pour le business, ouvert aux entreprises expérimentées, aux entrepreneurs débutants et aux nouveaux investisseurs. Les entreprises apportent de la valeur ajoutée, de l’emploi, et elles aident à la prospérité et au dynamisme d’une ville. Je tiens à remercier AXA Banque pour ses initiatives et je félicite les gagnants de movie4pro avec leurs très beaux films d’entreprise. »

 

Visionnez les films d’entreprise des 5 gagnants ici: https://www.axabank.be/fr/professionnels/entreprendre.

 

La remise des prix le 28 avril 2016 – CEO Jef Van In et CCO Sabine De Rycker avec les gagnants
La remise des prix, le 28 avril 2016 – Tom Deckmyn
La remise des prix, le 28 avril 2016 – Koen Kennis
Infographie
La remise des prix, le 28 avril 2016
La remise des prix, le 28 avril 2016 - Frank Engelen, Division Manager AXA Banque
La remise des prix, le 28 avril 2016 - Tom Deckmyn
La remise des prix, le 28 avril 2016
La remise des prix, le 28 avril 2016
La remise des prix, le 28 avril 2016
La remise des prix, le 28 avril 2016
La remise des prix, le 28 avril 2016
La remise des prix, le 28 avril 2016