AXA Banque lance l'investissement sur mobile

Mercredi 5 octobre 2016

• Dès le lundi 10 octobre, l'application AXA Mobile Banking offrira de nouvelles fonctionnalités d'investissement : il sera dorénavant possible d'ouvrir un compte de titres et de suivre l'évolution de ses placements sur smartphone ou tablette.

• En 2017, AXA Banque ira encore un pas plus loin et permettra de transmettre des ordres d'achat et de vente via l'application Mobile Banking.

• Avec AXA Banque, il fait bon investir. Le plan d'investissement lancé en juin, consistant en des placements récurrents dans 4 fonds de premier ordre, a déjà séduit 2000 clients.

Aujourd'hui, l'application mobile d'AXA Banque offre déjà un large éventail de fonctionnalités gratuites : exécuter des paiements, consulter ses comptes, téléphoner directement à son agent bancaire AXA… Depuis le mois de juin, plus de 2.000 cartes Visa ont été demandées via l’application mobile. Et maintenant, elle vient encore de s'étoffer avec l'ouverture d'un compte de titres et le suivi de ses investissements.

« La possibilité pour les clients d'ouvrir et de suivre l'évolution d'un compte de titres via l'application de banque en ligne constitue une nouvelle étape sur la voie de la numérisation et rapproche les clients du monde des placements », a déclaré Jos Stappers, expert en placements chez AXA Banque. « Surtout à une époque où les placements gagnent en importance en raison du faible taux d'intérêt des produits d'épargne. »

L'application AXA Mobile Banking permet d'effectuer des opérations bancaires sur smartphone et sur tablette et peut être téléchargée gratuitement sur Google Play (Android) et App store (iOS). En combinant les deux systèmes, AXA Banque compte 150.000 utilisateurs actifs.