AXA Banque élue banque de l’année 2016

Lundi 12 décembre 2016

• AXA Banque a été élue banque de l’année 2016 par le site comparatif bankshopper.be. AXA Banque remercie ses clients d’avoir voté en masse pour elle.
  •  Au total, 180 000 personnes ont voté pour leur banque préférée. Parmi elles, 44.000 ont plébiscité AXA Banque.
  • La force de la stratégie d’AXA Banque réside dans la combinaison d’une offre de produits simple et claire et d’outils numériques faciles d’accès, soutenus par un réseau solide d’agences.

Le site comparatif bankshopper.be a organisé cette année la sixième élection de la banque de l’année. Un nombre record de visiteurs y a participé - AXA Banque a recueilli 44 000 voix, détrônant ainsi Argenta pour la première fois. AXA Banque doit sa victoire à sa stratégie, articulée autour des besoins numériques de ses clients et de leur besoin d’interaction avec leur agent bancaire.

AXA Banque dispose d’un réseau étendu d’agences et d’une plate-forme en ligne efficace. Wim Pauwels, porte-parole d’AXA Banque, confirme que la banque veut être fortement présente sur les deux fronts : “Ces dernières années, nous avons tout mis en œuvre pour simplifier au maximum la vie de nos clients, avec des produits simples et des outils en ligne très accessibles. Mais AXA Banque est également très proche – au propre comme au figuré - de ses clients, grâce à un réseau étendu d’agents bancaires indépendants, qui sont souvent des visages véritablement familiers pour nos clients. Cette double approche est manifestement appréciée.”

La nécessité de cette combinaison gagnante est renforcée par l’arrivée des clients ‘hybrides’. “Ces clients veulent pouvoir effectuer leurs opérations bancaires en ligne, mais aussi aller voir leur agent bancaire pour des conseils concernant des décisions importantes, par exemple lorsqu’ils souhaitent souscrire un crédit logement ou effectuer un premier placement. Là aussi, notre banque a trouvé le bon équilibre”, explique le porte-parole Wim Pauwels.

AXA Banque tient à remercier de tout cœur ses clients pour leur confiance et leur soutien massif, qui a permis à AXA de remporter le titre de banque de l’année 2016.