AXA BANQUE - BAROMÈTRE MOBILE BANKING #3

"2 utilisateurs sur 3 se connectent chaque jour"

Jeudi 22 octobre 2015

• Le nombre de virements électroniques effectués par mobile banking a doublé en un an.
  • 2 utilisateurs sur 3 se connectent chaque jour à l’appli AXA mobile banking.
  • Le groupe d’âge des plus de 55 ans effectue un mouvement de rattrapage.

Depuis qu’AXA Banque a lancé son appli mobile banking, en avril 2013, celle-ci a déjà été téléchargée plus de 200.000 fois. À présent, le compteur affiche 6x plus de téléchargements que la première année. Il n’est donc guère étonnant que de plus en plus de virements électroniques s’effectuent par mobile banking. Alors que le nombre de virements effectués par smartphone ou tablette a doublé en un an, on observe que le nombre de virements effectués par homebanking diminue légèrement (-2%). Aujourd’hui, plus de 35,25 % des virements électroniques s’effectuent via l’appli mobile banking (au lieu de homebanking). En 2014, ils n’étaient que 16,99%.

66% des utilisateurs de l’appli AXA mobile banking se connectent chaque jour. La durée moyenne de la session est de 2 min. 30 sec. pour le mobile banking via smartphone et de 3 min. 10 sec. pour le mobile banking sur tablette.

Le client mobile banking

Il semble que les clients de la catégorie d'âge '55+' effectuent un mouvement de rattrapage et prennent en marche le train du mobile banking. Alors que le nombre de clients mobiles a doublé dans la plupart des groupes d’âges par rapport à 2014, le nombre de clients mobiles de 55+, a lui  triplé. Les clients plus âgés adoptent de plus en plus notre appli mobile banking, qui est très conviviale et facile d’utilisation. L’appli AXA mobile banking: tout simplement.

st@rt2bank

AXA Banque évolue avec ses clients. Ceux-ci souhaitent pouvoir rapidement et facilement consulter leur solde, payer leurs factures, effectuer des virements, etc.  La banque mobile gagne donc en popularité.

AXA Banque propose le package st@rt2bank, une solution complète conçue pour le confort du paiement. Le client reçoit gratuitement un compte à vue en ligne et peut immédiatement faire usage du mobile banking et du homebanking, pouvant facilement être demandés en ligne. Il peut ainsi gérer son compte où et quand il le souhaite, et tenir toujours et partout à l’œil ses dépenses et ses revenus.

en savoir plus sur les services bancaires mobiles / simplement